Logo Keran Group
Groupe

 

Participez au
changement

Un lien nous unit : participer ensemble à la construction du monde de demain. Notre culture d’entreprise est tournée vers la valorisation des actions de chacun, un management participatif, et l’amélioration continue de l’entreprise notamment à travers celle de ses collaborateurs.

Rejoignez-nous couverture 1155x660

Donnez du sens à ce que vous faites

Vous vous êtes un jour intéressé.e au développement durable ? Vous êtes désormais concerné.e par la transition énergétique ? Ces thématiques nous ont toujours animés depuis la création de la société en 2007. Nous réalisons au quotidien des missions au service de porteurs de projets publics comme privés qui partagent avec nous cette préoccupation pour l’Environnement et sa préservation. 

Etoffez-vous

Si vous n’êtes pas encore expert.e, vous le deviendrez ! Nos missions sont souvent spécialisées, mais sont nécessairement transversales pour faire face aux défis que nous nous devons de relever. Vous apprendrez toujours du fruit de votre travail. 

Affirmez-vous

Depuis toujours, notre bureau d’études est indépendant de tous les fournisseurs que nous consultons pour apporter la solution la plus adaptée aux porteurs de projet. Nous avons rejoint en 2018 un groupe lui aussi indépendant, détenu à 97 % par des managers et des salariés. Cette indépendance est un principe fort permettant de garantir notre engagement RSE et d’être maître de notre avenir et de nos choix.

Et brillez !

Nous garantissons à nos collaborateurs un confort de travail qui leur permette de réaliser sereinement leurs missions. La coopération est encouragée et facilitée par l’organisation de l’entreprise. Nous œuvrons toutes et tous dans la même direction ; venez avec vos idées, restez pour la satisfaction de les voir se concrétiser ! 

 

Talents

01
Leïla

Leïla

Ingénieure d’études en méthanisation

J'accompagner les porteurs de projet aux différentes étapes d’un projet de méthanisation : étude d’opportunité sur un territoire, étude de faisabilité, assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, et audit d’exploitation.

Ce que j’apprécie dans mon métier c’est qu’aucune étude ne se ressemble : elles ont leurs spécificités liées aux pratiques des porteurs de projet, à l’agriculture du territoire et au contexte local. C’est à la fois très enrichissant et stimulant !

« Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile » J. Chirac

Julien

Julien

Chef de projet

Mon métier consiste à mener des projets de valorisation de la biomasse en énergie, des phases très amont ou stratégiques (études d’opportunité, études de faisabilité, schéma directeur) aux phases de réalisation d’unités de méthanisation (assistance à maîtrise d’ouvrage, participation à la maîtrise d’œuvre).

J'aime la variété et la complexité des sujets à traiter (agronomie, énergie, économie et finance, logistique, de multiples sujets techniques touchant à l’ensemble des corps de métier intervenant dans un projet de méthanisation, etc…). Bref le propre de la gestion de projet, qui consiste à mener un projet en collaboration avec des experts de chaque domaine.

Marine

Marine

Cheffe de projet

Mon métier consiste à concevoir des installations de production d’énergie verte à partir de déchets.

J'aime participer à des missions en parfait accord avec les valeurs environnementales que je veux défendre, le tout dans une ambiance trop cool !

Morgane

Morgane

Ingénieur Projet, Chargée d’Affaire

Mon métier consiste à étudier des gisements, faire des études de faisabilité et AMO en méthanisation. Pour faire plus simple cela correspond à la mise en application de bilan matière, bilan énergétique et technico économique.

La diversité des acteurs rencontrés, agriculteurs, entreprises publiques et privées, collectivités… ect, être engagé pour l'environnement au sein du travail.

Pierre

Pierre

Ingénieur Projets – Spécialité Gazéification

Mes missions sont : 
- Etudes de faisabilité : valider la faisabilité technique, économique et environnementale de projets de gazéification de biomasse pour la production d’électricité, de biohydrogène ou de biométhane.
- Etudes de gisement : quantifier et qualifier les gisements mobilisables pour des projets de gazéification

Ce que j'aime dans mon métier c'est la diversité des tâches et des projets, la forte orientation R&D de certains projets et agir pour la transition énergétique et le développement des énergies vertes

Erwan

Erwan

Ingénieur Génie des Procédés / Chargé de mission chez S3d

Mon rôle :
- Etude de faisabilité et Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) d’installations de méthanisation
- Analyse des performances techniques, économiques, sociales et environnementales d’unités de méthanisation en fonctionnement
- Etude territoriale de gisements biomasses pour la méthanisation et la gazéification

Ce que j'aime faire dans mon métier :
- La diversité des tâches techniques (procédé, thermique, agronomique, …)
- L’approche terrain et le côté humain, notamment auprès du monde agricole
- La dimension environnementale et sociétale de notre métier
- La taille de l’entreprise qui nous permet notamment de maintenir une dimension humaine au sein de notre environnement de travail. On ne se retrouve pas déconnectés de nos N+ X comme c’est souvent le cas dans les gros groupes.

Cyrille

Cyrille

Chef de projet / spécialiste Hydrogène

Mon métier consiste à concevoir des installations de production d’énergie renouvelable à partir de déchets.

J'aime permettre à nos clients de créer des solutions répondant aux problèmes environnementaux.

Je suis producteur de gaz en tout genre 💁🏻‍♂️

Audrey

Audrey

Responsable du pôle méthanisation

Mon métier consiste à réaliser d’études de faisabilité, d’assistances à maîtrise d’ouvrage, de suivi et d’audits de sites et d’études stratégiques dans le domaine de la méthanisation et l'encadrement de mon équipe. 

J'aime avoir des projets variés, en phase avec mes convictions, des rencontres avec des gens passionnés, une équipe motivée.

"Donnez moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse de distinguer l'un de l'autre" - Marc-Aurèle

Anthony

Anthony

Dirigeant d’entreprise / Ingénieur

Mon rôle est de faire en sorte que la société se développe et que les collaborateurs soient dans de bonnes conditions de travail.

Dans le cadre de nos missions d’ingénierie nous travaillons rarement sur les mêmes sujets, j’aime cette diversité. De plus, nous sommes au cœur de l’innovation sur des technologies environnementales, ce qui confère un attrait indéniable à notre métier.

J’aime travailler sur des territoires complexes comme les iles ou les pays en voie de développement car on a le sentiment que tout est possible en matière de traitement de déchets et d’économie circulaire. Cela a été le cas dans le cadre de notre accompagnement en Guadeloupe, Ile de la réunion, Ile d’Yeu, La côte d’Ivoire, etc.

François

François

Responsable du pôle pyrogazéification

Outre mon rôle de responsable de pôle, mon métier consiste avant tout à gérer des projets de pyrogazéification à différents stades d'avancement. Il peut s'agir d'études de faisabilité visant à répondre à des problèmes de déchets / énergie, des missions de conception d'équipements et d'installations et parfois des programmes de R&D. Les porteurs de projets attendent de moi et mon équipe une véritable expertise sur l'ensemble de la filière pyrogazéification, aussi bien sur les technologies, les débouchés énergétiques que sur les aspects réglementaires et environnementaux.

J'aime la variété des secteurs d'activités rencontrés, l'innovation technologique et travailler sur des solutions de bon sens économique qui contribuent à la préservation de la planète.

Tangui

Tangui

Responsable des études territoriales Méthanisation & Pyrogazéification

Mon métier consiste à développer des projets de méthanisation et de pyrogazéification dans les territoires en lien avec les collectivités, les industriels, les professionnels des déchets et les agriculteurs. Je réalise également des études stratégiques pour des acteurs publics (régions, collectivités...) et privés.

Ce que j'aime par-dessus tout c'est le fait d'avoir des interlocuteurs variés, de pouvoir m'adapter en fonction des situations, des projets et des objectifs recherchés. J'aime également le fait de pouvoir participer et jouer un rôle actif dans l'émergence de nouvelles filières énergétiques à forte valeur ajoutée localement. Mon métier me donne l'opportunité de voyager beaucoup, de travailler dans les 4 coins de France mais également à l'étranger très prochainement puisque nous souhaitons développer nos activités en Colombie et au Mexique.

Je retiens surtout les supers moments passés en déplacement avec les collègues et les rencontres faites dans le cadre de nos études!

Matthieu

Matthieu

Responsable de l'Agence de Lyon

Je suis en charge du développement de l'agence lyonnaise de S3d. Je accompagne nos clients also in the development de their projet de méthanisation et à de participe missions Stratégiques Nombreuses Pour notre filière.

Ce que je aime faire c'est travailler sur des projets concrets et des sujets au cœur des problématiques environnementales et sociétales actuelles. J'ai l'opportunité de travailler sur des missions et contextes très variés et de voir du pays ce qui est un bon moyen pour éviter la routine !

« Le début de la parole, c'est la fin de la violence. » Alexandre Astier

Florian

Florian

Chef de projet Méthanisation

J'accompagne des porteurs de projet dans le développement de leur projet d'installation d'unité de méthanisation lors des phases de conception et de réalisation (Assistance à Maitrise d'Ouvrage et participation à la Maitrise d'Oeuvre).

Ce que j'aime, c'est à la fois la variété des projets et des porteurs de projet que nous accompagnons mais également le large éventail de missions d'accompagnement que nous proposons (assistance pour le choix des constructeurs, implantation du site, assistance règlementaire, volet financier, accompagnement lors de la construction, assistance à la mise en service du site, etc.).

« Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est » Jean-Paul Sartre

Brice

Brice

Chargé d’affaires – Pyrogazéification et EIT

Mon métier consiste à assembler des briques technologiques, pour construire des projets qui ont une plus-value environnementale. Le ciment (écologique 😊)? Ce sont les parties engagées dans ces projets!

Ce qui me passionne dans mon métier c'est de permettre à des porteurs de projets motivés, publics comme privés, de produire de l'énergie renouvelable à partir de leurs ressources délaissées.

« Le temps de la réflexion est une économie de temps » - Publilius Syrus

 

Dernières
actualités

Journée régionale méthanisation en @auvergnerhalpes le 14 décembre. Échanges prévus l'après-midi ; nous serons à vo… https://t.co/AdktZlCnCu

10.06.2021

Rencontre IHEDATE / Keran

,,,,
Actu Evènement IDHEDATE juin

Le 10 juin, KERAN accueillait un groupe d’auditeurs de la promo 2021 « Vulnérabilités ...

Nous remercions également @Methatlantique 👏

https://t.co/RcQ3v7XAaU